Genetec Clearance™ est un système de gestion des preuves numériques qui aide les organisations à collecter, gérer, examiner et partager en toute sécurité des preuves numériques à partir d’une seule application. Tous les composants de Clearance sont développés à l’aide d’API accessibles au public qui peuvent être utilisées pour intégrer des systèmes tiers de rapports d’incidents et de risques, des applications répartition assistée par ordinateur (CAD), des systèmes de découverte, des caméras corporelles, etc.
L’application est conçue avec une architecture ouverte pour permettre aux utilisateurs de centraliser les fichiers multimédias et les fichiers de diverses sources que les organisations utilisent régulièrement dans l’ensemble de leurs opérations.
Clearance est conçu selon le principe de développement « API First » pour tous les aspects du service. Toutes les API sont des services web RESTful et respectent la spécification OpenAPI (OAS) qui définit une interface agnostique de la langue pour les services Cloud. Les API sont conçues avec Swagger, et un exemple de code est disponible en C#.
Avant de lire cette documentation API, il est recommandé de regarder les didacticiels vidéo suivants :
Visite guidée de l'interface utilisateur v1.1
Démonstration du didacticiel Clearance
Nous vous recommandons également de demander un compte de démonstration afin de pouvoir tester les API avec celui-ci.
Clearance est un service Cloud multi-locataire déployé dans plusieurs centres de données situés aux États-Unis (gouvernement des États-Unis inclus), en Europe, au Canada et en Australie. Chaque instance de centre de données est autonome et entièrement indépendante des autres instances.
Lorsque vous utilisez l’API, les points de terminaison de l’API n’ont pas d’URL fixe pour tous les locataires, mais varient en fonction de leur centre de données. La liste des points de terminaison est fournie dans le fichier de connexion JSON lors de la création d'un compte de service sur un locataire Clearance.
Le compte client (Clearance Tenant) est provisionné dans l'un des centres de données Clearance en fonction de l'emplacement du client. Par exemple, si un compte client se trouve en Europe, les serveurs qui gèrent les données de ce client se trouvent dans l'un des centres de données européens.
Le back-end de Clearance est composé de plusieurs microservices qui mettent chacun en œuvre une partie de Clearance. Par conséquent, le nombre de points de terminaison d'API dépend du type de services auquel vous accédez.
Voici un aperçu des différents points de terminaison d'API disponibles.
La documentation présente des exemples où un nom de variable masque l'URL de base des différents services. Il s'agit d'un rappel pour éviter de coder en dur l'URL de base dans votre code, car elle varie en fonction du centre de données Clearance associé à votre compte.
Les comptes de développeurs sont toujours créés dans les centres de données américains, mais le compte de production réel peut se trouver dans un autre centre de données avec un ensemble d'URL différent.
Lorsque vous avez un compte Clearance, vous pouvez créer un utilisateur de service et télécharger le fichier de connexion JSON, qui comprend tous les points de terminaison d'URL nécessaires pour communiquer avec la plateforme.